Diemme Enologia - Egrappoir Fouloir Kappa

Diemme Enologia est une entreprise de longue tradition dans le domaine viticole. Depuis les années 20, Diemme a commencé à développer le premier équipement de pressage du raisin.

DFC & Diemme Enologia vous propose une large gamme d’égrappoirs-fouloirs pour satisfaire toutes les exigences de production et solutions spéciales pour travaux de qualité.

Egrappoirs Fouloirs Kappa

Kappa 15-25-50-60-90-150

Kappa 15-25-50-60-90-150 

La machine est composée par deux unités indépendantes: égrappoir et fouloir.
Egrappoir

 

L’égrappoir est composé par une cage avec trous emboutis et à l’intérieur l’arbre batteur qui tourne. Les deux sont réalisés en acier inoxydable AISI 304. A disposition cages avec trous de dimension et distribution différentes. La distance et l’inclinaison des doigts sont réglables mécaniquement. La vitesse de l’arbre batteur et de la cage sont réglables par Inverter.

Fouloir

 

Le fouloir est composé par deux rouleaux foulants réalisés en caoutchouc apte au contact alimentaire. Chaque rouleau est imprimé dans une seule pièce pour faciliter les procédés d’assainissement et nettoyage. La distance entre les rouleaux est réglable pour éviter que les pépins se cassent et pour garantir un foulage correct des grains. La rotation jointe et la possibilité de réglage permettent la plus grande flexibilité et qualité du produit traité.

On peut enlever l’unité foulante pour en faciliter le nettoyage et pour exclure le foulage selon les demandes de la cave.

Tout est dans le détail!

Cage à égrapper avec finition particulièrement soignée et double épaisseur pour garantir l’intégrité des grains et éviter lacérations. Large choix du diamètre des trous.

Doigts réglables en hauteur et orientation pour satisfaire toutes exigences de traitement. Disponibles en acier inox ou revêtis en caoutchouc sur demande.

© Design by Ateliersavant LLC | www.ateliersavant.com | inquiries@ateliersavant.com